Comment Changer la cabine d'une motriceQui n'a jamais eu envie de changer la cabine trop standard d'une machine? Ou pire, qui n'a jamais téléchargé une Loco dont la cabine est absente? Voilà, pour ceux qui ne savent pas comment faire pour arranger la situation, une solution : Dans un premier temps, repérer dans l'explorateur Window le dossier de la machine concernée et l'ouvrir. On y trouve généralement deux autres dossiers "sound" et "cabview" ainsi que tout les fichiers de texture de la machine .s .sd .ace et le fichier technique de la machine, le fameux .eng. (pas le .G !!!) Dans un second temps, ouvrez le dossier de la machine dont la cabine vous parait plus appropriées, faites sur le dossier "Cabview" à copier un clic avec le bouton droit de la souris, choisissez l'option "copier" (attention, pas "couper" ! ) et revenez dans le dossier de la machine à modifier.
NB: le fichier .eng est le fichier nerveux de la machine et contient toutes les données techniques qui la font fonctionner, alors, à manier avec précaution et doigté. Il est fait de paragraphes qui correspondent chacun à un trait technique particulier.
***** Voilà, sans fausse manoeuvre de votre part, vous aurez devant les yeux et autour de vous les vue et le tableau de bord de votre convenance lors du prochain lancement de votre machine. NB: la ligne qui se trouve sous la ligne CabView ( XBD4750.cvf) ressemble souvent à ça: HeadOut (-1.8 2.5 11.850) Ceci est le parametrage de la vue "tête dehors", celle qui décoiffe. Le premier chiffre est votre position G/D par rapport au centre de la machine (négatif a gauche, 0 au centre, positif à droite), le second chiffre correspond à la hauteur des yeux par rapport à la voie et le dernier chiffre correspond à la distance qui vous sépare du point centrale Av/Ar de la machine. En tatonnant vous devriez pouvoir regarder dehors sans vous manger le montant de la fenêtre. rédigé par Moustique |