Historique |
Au début lorsque MSTS a sorti le choix de la météo restait assez limité. Vous étiez restreint aux quatre saisons usuellles plus trois possibilité de météo soit, un ciel clair, pluvieux ou enneigé et c'était tout, ce qui à la longue devenait ennuyeux.
Il ne fallut pas attendre très longtemps pour voir apparaître le premier vrai utilitaire météorologique pour MSTS. Le 5 septembre 2001, Jak Fearon de How In The World sortait Sky! Conductor 2 qui multipliait les possibilités de la météo sous MSTS. Petit programme écrit en Java, très agréable à utiliser.
En décembre 2002 on vit l'apparition d'un nouvel utilitaire fait par Jeff Bush appelé Environmental Control, qui permettait de permutter des environnements entre eux. Je ne l'ai pas vraiment utilisé, préférant Sky! Conductor 2, comme beaucoup d'autres simmers, dont j'avais l'habitude.
Avec l'arrivée de Windows XP et l'abandon du support de Java par Microsoft, Sky! Conductor 2 connut de multiples déboires qui contribuèrent à sa perte. How In The World avait l'intention de réécrire son programme en un autre language mais l'arrivée d'un nouveau venu allait tout changer.
Le nouveau venu, c'était Kosmos, lancé le 29 janvier 2004. Utilitaire beaucoup plus complet que le précédant fait par Jeff Bush qui connu un vif succès immédiat. How In The World préférant se retirer après nous avoir converti les environnements de Sky! Conductor 2, utilisables en tant que add-ons pour Kosmos le 31 janvier 2004.
À ma connaissance un seul add-on additionnel fut fait pour Kosmos par Phil Voxland et disponible depuis le 3 février 2004.
Pour terminer se bref historique il ne faudrait pas oublier le patch additionnel pour Kosmos de Jeff Bush du 12 mai 2004 qui corrige certains problèmes mineurs.
Si vous connaissez d'autres add-ons pour Kosmos n'hésitez pas, envoyez-moi un petit email pour m'indiquer où ils se trouvent et je les ajouterai à ce tutoriel. Merci à l'avance de votre précieuse collaboration.