Transkit CC21000 "Carré d'As" V1.00pour laCC21003duPacks CC6500 Collection et TACde Wilco publishing et Sylium |
|
Ce transkit convient pour la CC21003 présente dans le Pack CC6500 Collection de Wilco ou Sylium qui était à vendu sur CD. Il contient un jeu de textures de remplacement ainsi qu'un kit 3D de superdétaillage à utiliser en "freightanim". L'ensemble permet de reproduire les quatres CC21000 dans leur état de la moitié des années 70 aux années 80.
Attention:
Les textures de caisse fournies ont été entièrement redessinées sur la base d'une documentation aussi complète que possible. Ces textures sont au format 1024x1024, permettant une plus grande finesse de reproduction.
Un kit de superdétaillage est fourni sous forme d'un fichier 3D .S et de textures associées. Il reproduit:
Rappelons que les machines 21001 à 21004 sont les cousines bicourants des CC6500. Elles ont été construites en 1969 (21001 et 2) et 1974 (21003 et 4).
Durant toute leur carrière, elles ont été basées au dépôt de Dijon-Perrigny. Leurs service commercial incluait notamment la traction des grands trains de jour de l'axe Paris-Lausanne-Milan, avec en tête le TEE "Cisalpin". Elles ont également servi de plateforme pour de nombreus tests et essais. Lors de la construction de la LGV-PSE, les 21001 et 02 ont été équipées pour pouvoir circuler sur ligne nouvelle. Les prises Keops reproduites dans ce kit ont été montées dans ce cadre en 1980, afin de permettre la liaison avec les voitures de mesure Hélène et Lucie.
Chassées de leurs affectations habituelles en 1984 par le TGV d'une part, plus tard par les Sybic d'autre part, les 21001 à 04 ont été transformées en 6500 en 1995 et 1996.
Le kit permet de reproduire simultanément les 4 machines dans 12 états différents:
L'aspect correspond aux années "glorieuses", soit du milieu des années 70 au milieu des années 80: livrée gris ciment, logo "allongé".
La livrée d'origine à motifs rouge/orange inversés et à base de gris dauphin n'est pas traitée. De même les dernières variantes de livrée de ces machines, intégrant le logo "nouille" et les marquages "helvética" ne sont pas disponibles non-plus.
Les cabines n'ont pas été modifiées. Le numéro figurant en vue cabine gauche reste donc celui de la 21003. De même les dispositifs de TVM des 21001 et 2 n'ont pas été ajoutés en cabine. Enfin, les versions "nuit" n'ont pas été traitées. Il est cependant facile de les ajouter par copie et adaptation des fichiers des versions "jour".
L'installation est totalement automatique. Elle met en oeuvre, outre l'installeur classique, un .BAT pour tout ce qui concerne les copies de fichiers depuis le répertoire d'origine du pack, et un exécutable de patch des fichiers .ENG et .SD. Le lancement de ces derniers est automatique depuis l'installeur.
Il est primordial de ne pas décocher la case "Lancer Transkit_CC2100_CarredAs" de l'installeur. C'est cette étape qui permet de lancement du .BAT et des exécutables qui finalisent l'installation.
L'installation automatique ne fonctionne correctement que si le pack Sylium est présent dans son répertoire d'origine "SYLIUM CC6500 Collection", et si les fichiers n'y ont été ni renommés ni modifiés. Dans le cas où l'utilitaire "Trainstore" est utilisé, il est important de veiller à ce que les machines Sylium ne soient pas stockées au moment de l'installation!
Après installation, les machines sont directement utilisables. Aucune intervention manuelle n'est nécessaire. Les machines sont présentes dans quatre nouveaux répertoires dédiés du TRAINSET. Le tableau ci-dessous résume la localisation des machines et les compostions associées.
Répertoire
dans TRAINSET
|
Nom
des machines / consists HLP
|
Remarque |
SNCF_CC21001_VLexSylium
|
|
Ce
répertoire contient également la présente documentation. |
SNCF_CC21002_VLexSylium
|
|
- |
SNCF_CC21003_VLexSylium
|
|
- |
SNCF_CC21004_VLexSylium
|
|
- |
Petits rappels, jamais superflus, relatifs, entre autre, à l'attachement affectif d'un auteur pour ses créations:
Bref, ne confondons pas Freeware et foire à la brocante!
L'auteur du kit (BB25187) décline toute responsabilité en cas de dommage causé par le patch sur le matériel, le système d'exploitation, les logiciels ou un quelconque élément de l'ordinateur des utilisateurs. Je vous rassure cela reste très improbable dans le cadre d'un usage raisonnable!