Transkit CC6501 or V1.00pour lesPacks CC6500 Collection et TACde Wilco publishing et Sylium |
|
Ce transkit convient pour la CC6507 présente dans les Pack CC6500 Collection (CD) et Pack CC6500+TAC (téléchargement) de Wilco ou Sylium. Il contient un jeu de textures de remplacement ainsi qu'un kit 3D de superdétaillage à utiliser en "freightanim". L'ensemble permet de reproduire la CC6501 dans la livrée gris-métallisé d'origine.
Attention:
Les textures de caisse fournies ont été entièrement redessinées sur la base d'une documentation aussi complète que possible. Ces textures sont au format 1024x1024, permettant une plus grande finesse de reproduction. Les textures propres à la forme "freightanim" sont au format 512x512.
Un kit de superdétaillage est fourni sous forme d'un fichier 3D .S et de textures associées. Il reproduit:
Des supports spécifiques permettent par ailleurs de reproduire différents marquages avec une importante résolution locale (dépôt, levages, repères d'extrémité, numéro machine, sigle SNCF, ... ).
Les CC6500 ont été construites de 1969 à 1975 en vue d'assurer les services nobles des artères PLM et SO. La 6501, tête de série, a été livrée le 3 aout 1969, et affectée au dépôt de Lyon-Mouche. C'est également au SE qu'elle a achevé sa carrière pour le compte de FRET...
Le kit permet de reproduire la livrée gris métallisée d'origine. Grâce à un jeu de fichiers .BAT, il est possible de disposer une plaque du train "Mistral" à l'avant de la machine, ou de revenir à une version "nue", sans plaque.
Les cabines n'ont pas été modifiées. Le numéro figurant en vue cabine gauche reste donc celui de la 6507. De même, les versions "nuit" n'ont pas été traitées. Il est cependant facile de les ajouter par copie et adaptation des fichiers des versions "jour".
L'installation est totalement automatique. Elle met en oeuvre, outre l'installeur classique, un .BAT pour tout ce qui concerne les copies de fichiers depuis le répertoire d'origine du pack, et un exécutable de patch des fichiers .ENG et .SD. Le lancement de ces derniers est automatique depuis l'installeur.
Il est primordial de ne pas décocher la case "Lancer Transkit_CC6501or_v100" de l'installeur. C'est cette étape qui permet de lancement du .BAT et des exécutables qui finalisent l'installation.
L'installation automatique ne fonctionne correctement que si au moins l'un des deux packs Wilco/Sylium est présent dans son répertoire d'origine "SYLIUM CC6500 Collection" ou "SYLIUM CC6500 + TAC", et si les fichiers n'y ont été ni renommés ni modifiés. Dans le cas où l'utilitaire "Trainstore" est utilisé, il est important de veiller à ce que les machines Sylium ne soient pas stockées au moment de l'installation! Si les deux packs sont installés, c'est le pack téléchargeable "SYLIUM CC6500 + TAC" qui est utilisé par l'installeur.
Si vous voulez aller plus loin dans le rendu de cette machine, je vous conseille d'utiliser ShapeFileManager pour activer les effets de réflexion sur la caisse. Le rendu est alors bien meilleur pour cette livrée métallisée! Shape File Manager 2.4 est disponible en freeware sur différents site, dont Decapod. Une fois le transkit et SFM2.4 installés, il faut:
Voilà: vous devrier voir appraitre de jolis relfets sur la caisse de votre 6501! A noter que le transkit lui-même est déjà prévu avec des réflexions, il n'est donc pas nécessaire de le modifier..
Après installation, les machines sont directement utilisables. Aucune intervention manuelle n'est nécessaire. Les machines sont présentes dans quatre nouveaux répertoires dédiés du TRAINSET. Le tableau ci-dessous résume la localisation des machines et les compostions associées.
Répertoire
dans TRAINSET
|
Nom
des machines / consists HLP
|
Remarque |
SNCF_CC6501_or_VLexSylium
|
SNCF_CC6501_or
|
Ce
répertoire contient également la présente documentation. |
Petits rappels, jamais superflus, relatifs, entre autre, à l'attachement affectif d'un auteur pour ses créations:
Bref, ne confondons pas Freeware et foire à la brocante!
L'auteur du kit (BB25187) décline toute responsabilité en cas de dommage causé par le patch sur le matériel, le système d'exploitation, les logiciels ou un quelconque élément de l'ordinateur des utilisateurs. Je vous rassure cela reste très improbable dans le cadre d'un usage raisonnable!