Transkit CC6549 ve V1.00

pour les

Packs CC6500 Collection et TAC

de

Wilco publishing et Sylium

Avec l'autorisation de:

 

Hervé Janin

 

 


Reskin et transkit: BB25187, http://perso.wanadoo.fr/bb25187/, 15 juillet 2005

Merci de lire attentivement ce texte avant de poursuivre l'installation et d'utiliser le transkit!!


Contenu du patch et conditions d'utilisation

Ce transkit convient pour la CC6549 présente dans les Pack CC6500 Collection (CD) et Pack CC6500+TAC (téléchargement) de Wilco ou Sylium. Il contient un jeu de textures de remplacement ainsi qu'un kit 3D de superdétaillage à utiliser en "freightanim". L'ensemble permet de reproduire la CC6558 dans sa livrée dite "historique", proche de la livrée "Maurienne" d'origine.

Attention:

Textures:

Les textures de caisse fournies ont été entièrement redessinées sur la base d'une documentation aussi complète que possible. Ces textures sont au format 1024x1024, permettant une plus grande finesse de reproduction. Les textures propres à la forme "freightanim" sont au format 512x512.

Kit de superdétaillage 3D "freightanim"

Un kit de superdétaillage est fourni sous forme d'un fichier 3D .S et de textures associées. Il reproduit:

Des supports spécifiques permettent par ailleurs de reproduire différents marquages avec une importante résolution locale (dépôt, levages, repères d'extrémité, numéro machine, sigle SNCF, ... ).


Caractéristiques

Bref Historique

Les CC6500 ont été construites de 1969 à 1975 en vue d'assurer les services nobles des artères PLM et SO. La seconde sous-série a été d'origine affectée au service de la ligne de Maurienne, alors encore électrifiée sous troisième rail. Elles se distinguaient par une sobre livrée verte réhaussée de bandes blanches. Après la ré-électrification sous caténaire 1500V, les 6500 "Maurienne" ont étendu leur rayon d'action, tout en continuant à parcourir cet axe.

Machines et états reproduits

Le kit permet de reproduire la livrée des années 80 avec marquage jaune.

Ne sont pas inclus...

Les cabines n'ont pas été modifiées. Le numéro figurant en vue cabine gauche reste donc celui de la 6549. De même, les versions "nuit" n'ont pas été traitées. Il est cependant facile de les ajouter par copie et adaptation des fichiers des versions "jour".


Installation du transkit

L'installation est totalement automatique. Elle met en oeuvre, outre l'installeur classique, un .BAT pour tout ce qui concerne les copies de fichiers depuis le répertoire d'origine du pack, et un exécutable de patch des fichiers .ENG et .SD. Le lancement de ces derniers est automatique depuis l'installeur.

Il est primordial de ne pas décocher la case "Lancer Transkit_CC6549ve_v100" de l'installeur. C'est cette étape qui permet de lancement du .BAT et des exécutables qui finalisent l'installation.

L'installation automatique ne fonctionne correctement que si au moins l'un des deux packs Wilco/Sylium est présent dans son répertoire d'origine "SYLIUM CC6500 Collection" ou "SYLIUM CC6500 + TAC", et si les fichiers n'y ont été ni renommés ni modifiés. Dans le cas où l'utilitaire "Trainstore" est utilisé, il est important de veiller à ce que les machines Sylium ne soient pas stockées au moment de l'installation! Si les deux packs sont installés, c'est le pack téléchargeable "SYLIUM CC6500 + TAC" qui est utilisé par l'installeur.

Utilisation du transkit

Après installation, les machines sont directement utilisables. Aucune intervention manuelle n'est nécessaire. Les machines sont présentes dans quatre nouveaux répertoires dédiés du TRAINSET. Le tableau ci-dessous résume la localisation des machines et les compostions associées.

Répertoire dans TRAINSET
Nom des machines / consists HLP
Remarque
SNCF_CC6549ve_VLexSylium
SNCF_CC6549_ve
Ce répertoire contient également la présente documentation.

Droits et copyright

Petits rappels, jamais superflus, relatifs, entre autre, à l'attachement affectif d'un auteur pour ses créations:

Bref, ne confondons pas Freeware et foire à la brocante!

L'auteur du kit (BB25187) décline toute responsabilité en cas de dommage causé par le patch sur le matériel, le système d'exploitation, les logiciels ou un quelconque élément de l'ordinateur des utilisateurs. Je vous rassure cela reste très improbable dans le cadre d'un usage raisonnable!

Remerciements et contributions