Ajustement de position sous l'éditeur de routes MSTS | |
Ce
manuel décrit comment des éléments de chemin peuvent permettre de gérer
la position et la direction d'une section de voie ou d'une route. Sous
réserve que le point pivot et la direction de l'objet statique
correspondent à ceux de la section de voie, il est L'exemple suivant illustre la pose d'un talus, disponible dans l'archive NR_Bahntrasse_1.zip. Ce pack contient différents types d'éléments de chemin, qui correspondent exactement aux dimensions des voies A1t*-A4t* disponibles dans XTracks 3.20. Les noms de fichier des objets statiques peuvent être aisément mis en correspondance avec ceux des sections de voies. | |
Partie 1 - Éditeur de route | |
1.1Pour chaque objet de voie à modifier, placez un objet de talus portant un nom de fichier indiquant les mêmes dimensions que l'objet d'origine. Assurez vous que vous l'insérez bien dans la même tuile (Tiles) que la section de voie d'origine (vérifiez les bords en pressant F7). | |
1.2Marquez tous les objets de talus comme appartenant au niveau de détail 1 (Detail level 1) et comme étant des objets de terrain (Terrain object).Ces paramètres sont disponibles dans le panneau de dialogue Propriétés (Properties) de chaque objet sélectionné, que l'on affiche avec la touche F6. Toutes les sections de voies désignées pour recevoir un talus doivent également être marquées comme appartenant au niveau de détail 1 (Detail level 1). 1.3Sauvegardez la route (en fait, il est suffisant de sauvegarder les modifications de placement du monde (world placement changes). Notez l'identifiant de la tuile (Tile X) et (Tile Z) visibles dans la fenêtre Caméra. | |
Partie 2 - Éditeur de texte | |
2.1Ouvrir le ficher world de la parcelle avec un éditeur de texte (par exemple Notepad++ ou Notetab Light). Ce fichier se trouve dans le répertoire World de la route. Son nom comporte le numéro d'identification de la parcelle, et la date doit être à jour.2.2Recherchez la première occurrence du mot clef StaticDetailLevel ( 1 ) (les occurrences suivantes peuvent être recherchées par la suite). | |
2.3Marquer les lignes Position et Qdirection dans la description du TrackObj, et copier les dans le presse-papier.2.4Marquer les mêmes lignes dans la description d'un objet statique dont le suffixe du nom ( NR_Emb... ) correspond aux spécifications de la section de voie, puis coller y le contenu du presse-papier.2.5Supprimer la ligne StaticDetailLevel ( 1 ) dans chaque description ainsi traitée. Cela vous aidera à repérer les entrées suivantes.2.6Sauvegarder le fichier *.w depuis l'éditeur de texte. | |
Partie 3 - Éditeur de route | |
3.1Afin de vérifier le résultat des manipulations précédentes sous l'éditeur de mode, il n'est pas nécessaire de recharger la route. Il suffit:
| |
3.2Le talus est désormais adapté à la voie. | |
Conseils et commentaires | |
Pourquoi ces éléments de chemin ne sont-ils pas combinés avec la voie en un seul objet défini comme section de voie?
|